Mes Honoraires

Mon taux habituel est de $ 160 par session. Les assurances provinciales de santé telle que l’Assurance-santé de l’Ontario (ASO/OHIP) et la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) ne payent pas mes frais; la plupart de mes clients me payent directement. Vous pouvez déduire mes honoraires de vos taxes; aux fins de la comptabilité, mes honoraires sont des dépenses médicales.

Les assurances supplémentaires que la plupart des employeurs fournissent peuvent payer pour au moins une partie de mes honoraires. Les prestations varient d’un employeur à un autre, alors vous devrez demander à votre service aux employés de vous expliquer ce que votre assurance vous donne.

Si vous avez été blessé ou traumatisé lors d’un accident d’automobile, il se peut que vous soyez éligible pour des prestations de l’assurance automobile. Si vous avez été blessé ou traumatisé au travail, vous pourrez peut recevoir des prestations de la commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT/WSIB).

Si vous êtes victime d’un crime, il y a des agences provinciales qui pourront peut-être aider. La Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels (CIVAC) et le programme d’intervention rapide auprès des victimes (PIRV) peuvent subvenir à une grande gamme des besoins des victimes y comptant les services psychologiques.

Si vous avez des questions à propos des coûts des services psychologiques, n’hésitez pas de me téléphoner.